Groupe BMW

Accélérer l’efficacité grâce à l’analyse de la chaîne d’approvisionnement.

Accélérer l’efficacité grâce à l’analyse de la chaîne d’approvisionnement

Les fabricants sont confrontés à la complexité de la gestion de leur chaîne d’approvisionnement. Des problèmes tels que les pénuries ou les retards de produits, le manque de visibilité et les prix incohérents entre les fournisseurs peuvent amener les coûts et entraîner des délais manqués.

Teradata Vantage™ fournit des réponses en soutenant les pièces mobiles BMW Group d’une myriade de fournisseurs dans l’une des chaînes d’approvisionnement les plus complexes au monde.

Vantage pour l’analyse de la chaîne d’approvisionnement offre visibilité, transparence et efficacité tout au long des chaînes d’approvisionnement pour s’assurer que les fabricants disposent des bons matériaux aux bons endroits, au bon moment.

Si certaines pièces sont consommées plus rapidement que prévu ou s’il y a une défaillance de la pièce, les fabricants doivent le savoir le plus rapidement possible pour prendre des mesures correctives.

Faire de la chaîne d’approvisionnement une machine bien huilée

Les constructeurs automobiles doivent éviter des perturbations coûteuses dans leur chaîne d’approvisionnement pour que les voitures continuent de sortir des chaînes de montage. Vantage permet à BMW Group de voir des détails granulaires sur les fournisseurs, les prix et les indicateurs de performance clés (KPI) qui sont partagés entre tous les partenaires de processus. Cela permet d’obtenir des informations sur les prix de tous les fournisseurs et usines de transformation. L’analyse de la chaîne d’approvisionnement peut identifier si un emplacement paie un prix différent pour la même pièce du même fournisseur qu’une autre usine, et si oui, pourquoi cela se produit.

La plate-forme logicielle analytique rend les données omniprésentes alors que plus de 30 millions de pièces se déplacent chaque jour dans la chaîne d’approvisionnement.

Vantage intègre les données des fournisseurs, identifie les problèmes qui pourraient avoir un impact sur l’une des usines de fabrication et trouve des réponses pour déplacer les matériaux de manière rentable et efficace vers les installations.

Vantage offre transparence et visibilité sur l’ensemble des processus d’expédition et de logistique afin que les analystes de l’équipe d’approvisionnement puissent voir où il existe des lacunes ou des risques potentiels.

Cela inclut les meilleurs plans d’action pour atténuer les risques et optimiser la chaîne d’approvisionnement. La création d’une vue de bout en bout de la logistique peut déterminer où se trouve une pièce à un moment donné, que ce soit au milieu de l’océan, dans un entrepôt, sur un camion de livraison ou sur une étagère en attente d’installation.

Vantage répond à des questions qui sont auparavant sans réponse :

Livraison

Que se passe-t-il avec les matériaux sur le chemin des usines à l’étranger?

Coût

Que sont les influençages des coûts dans la chaîne d’approvisionnement et comment peuvent-ils être influencés?

Performance et collaboration

Comment les prestataires logistiques se comportent-ils et comment collaborent-ils avec les fournisseurs ?

Volume

Comment le volume de livraison devrait-il changer à l’avenir?

De meilleures réponses accélèrent de meilleurs résultats

Chaque fournisseur et chaque partie impliquée dans une chaîne d’approvisionnement produit des données, ce qui représente des volumes massifs.

Vantage intègre des données disparates provenant de toutes les sources disponibles pour identifier des moyens d’améliorer les processus afin de faire de la chaîne d’approvisionnement un actif à valeur ajoutée plus stratégique.

En intégrant les données, Vantage donne à BMW Group la transparence dans l’expédition, y compris l’expédition à l’étranger.

Réduire l’impact des problèmes de chaîne d’approvisionnement.

L’analyse de la chaîne d’approvisionnement permet d’identifier quand un conteneur est en retard et si cela présente un risque pour la production. Connaître dès que possible les retards et l’impact sur la production permet à BMW Group de déterminer l’action la plus appropriée et la plus rentable pour que les voitures continuent de sortir de la chaîne de montage.

Cela permet aux analystes d’utiliser SQL ou un autre langage de leur choix pour obtenir des réponses aux questions commerciales et de la chaîne d’approvisionnement.

La plate-forme peut indiquer à BMW Group comment un changement de fournisseur ou un ajustement des coûts dans la logistique peut affecter le coût total d’un véhicule. Teradata permet une vue unique des KPI partagés pour les prestataires logistiques et les fournisseurs.

Le suivi et la création de rapports centralisés sur un réseau d’approvisionnement mondial donnent à BMW Group la transparence, la rapidité et l’efficacité pour réduire les coûts d’approvisionnement et accélérer la production.

En rassemblant toutes les sources de données et en offrant une visibilité sur la chaîne d’approvisionnement, Vantage peut surveiller les progrès de chaque véhicule, permettant à BMW Group de connaître les coûts logistiques et de chaîne d’approvisionnement associés à chaque véhicule produit dans le monde. Le résultat est un temps d’arrêt minimal et des livraisons à temps pour répondre à la demande des clients.

Plus de capacités sous le capot

Vantage rassemble 70 interfaces de fournisseurs, de prestataires logistiques, d’usines d’emballage, de transporteurs, d’usines à l’étranger et de programmes de production. Le système est mis à jour toutes les 15 minutes, générant plus de 400 millions d’entrées par mois, et est sur le point de générer 63 téraoctets de données d’ici 2020.

La réponse de BMW Group :

Éliminer la complexité d’une chaîne d’approvisionnement mondiale.

Utiliser les données pour déplacer plus de 30 millions de pièces, quotidiennement, à travers la chaîne d’approvisionnement d’un constructeur automobile.

Connectons-nous

Découvrez comment Teradata VantageCloud peut vous aider à accélérer les résultats commerciaux et à fournir l’agilité dont vous avez besoin.

Nos représentants commerciaux sont là pour vous aider.



J'accepte que Teradata Corporation, hébergeur de ce site, m'envoie occasionnellement des communications marketing Teradata par e-mail sur lesquelles figurent des informations relatives à ses produits, des analyses de données et des invitations à des événements et webinaires. J'ai pris connaissance du fait que je peux me désabonner à tout moment en suivant le lien de désabonnement présent au bas des e-mails que je reçois.

Votre confidentialité est importante. Vos informations personnelles seront collectées, stockées et traitées conformément à la politique de confidentialité globale de Teradata.

Autres témoignages clients