Disponibilité

Oui. Teradata fait tout son possible sur le plan commercial pour assurer la disponibilité générale des systèmes Vantage sur AWS 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Teradata vise un engagement de niveau de service (SLA) – hors interruptions programmées – de 99,9 % mesuré chaque mois. Consultez le descriptif des services cloud pour plus de détails.

Teradata Vantage est configuré de façon à appliquer une procédure de secours (Fallback) pour toutes les tables. Cette procédure prévoit un niveau de protection allant au-delà d’une simple redondance du matériel en cas de défaillance. Il s’agit d’une copie secondaire des données qui sont stockée sur un noeud distinct. Le système procède à un redémarrage et, une fois l’infrastructure défaillante remplacée ou restaurée, Vantage reconstitue ses données à partir des copies de secours.

Certaines opérations de mise à l'échelle peuvent être effectuées immédiatement sans interruption de service, notamment grâce à EPOD (Elastic Performance On Demand), tandis que les autres nécessitent simplement un bref redémarrage, sans redistribution des données.

Pour permettre leur évolution en permanence, les systèmes Teradata sont accessibles en lecture seule, afin que les utilisateurs ne soient pas en mesure de charger ou de modifier des données, mais qu'ils puissent continuer à exécuter des requêtes et des rapports. Une fois les nouvelles ressources prêtes, il suffit de quelques minutes d’interruption programmée pour opérer la transition.

Vos systèmes as-a-Service sont sauvegardés chaque jour par défaut. Les deux copies de sauvegarde les plus récentes sont répliquées au sein d'un environnement de stockage secondaire, généralement Amazon S3.

Les sauvegardes sont-elles configurées automatiquement ?

Oui. L’utilisateur « sysback » dans Vantage est chargé d’effectuer les sauvegardes. Pour changer le mot de passe du compte « sysback », les utilisateurs doivent se coordonner avec l’équipe Teradata Cloud Operations, via un ticket de gestion des changements dans la Console, afin de ne pas interrompre les sauvegardes.

Effectuez simplement une demande de restauration (portant sur une table, une base de données ou le système entier) via la Console.

Connectivité

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour vous connecter à un système Vantage sur AWS. Teradata recommande AWS Transit Gateway, qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur compte privé as-a-Service en toute sécurité. Les clients peuvent également utiliser AWS PrivateLink, AWS Direct Connect ou un réseau privé virtuel (VPN).

Oui. Suivez les instructions qui s’affichent lorsque vous cliquez sur l’icône « i » du widget PrivateLink dans la Console. Effectuez ces actions sur votre compte AWS via la console AWS.

Oui. L’abonnement as-a-Service inclut une configuration VPN de site à site de 100 Mo/s via des adresses IP à routage public. Cette méthode peut être utilisée pour la connexion du système as-a-Service et un réseau d’entreprise au moyen d’un VPN sur lequel un pare-feu/routeur sur site permet d'achever la connexion en tunnel IPsec de site à site, qui chiffre toutes les données.

Outre la liaison VPN de site à site de 100 Mo/s, le tarif inclut également 1 % (de la taille du système) pour le transfert de données en dehors de la région AWS / VPC. Les transferts additionnels entraînent des coûts supplémentaires (en répercussion des frais de sortie AWS).

Qu’une charge de travail ait besoin d’une bande passante supérieure à 100 Mo/s dépend du volume de données à migrer vers ou depuis le système as-a-Service. En cliquant sur ce lien, vous trouverez un calculateur simple pour vous aider à mieux déterminer vos besoins en matière de bande passante pour le transfert de données.

Il est également à noter que, tandis que les connexions VPN de site à site via Internet sont sécurisées, leur bande passante effective varie. Pour bénéficier d’une bande passante garantie, les utilisateurs devront utiliser un circuit privé dédié tel que décrit ci-dessus.

Un formulaire de VPN Teradata de site à site doit être transmis à l’équipe Teradata Cloud Operations pour qu’un tunnel VPN puisse être mis en place. Ce formulaire est remis aux clients par l’équipe Teradata au moment où la commande est passée. Deux adresses IP publiques sont nécessaires pour le routage du trafic retour sur le VPN de site à site.

Lors de l’activation d’un système Vantage as-a-Service, vous bénéficiez d'instructions sur la façon d’accéder à l’environnement. Les utilisateurs reçoivent une liste d’adresses IP pointant vers leur(s) système(s) de base de données, le serveur Viewpoint et le serveur d’utilitaires, ainsi que des instructions pour l’accès à chacun d’entre eux. Les serveurs Viewpoint et d’utilitaires sont préconfigurés pour accéder au(x) système(s) de base de données depuis le système Vantage de l’utilisateur.

Des adresses IP externes sont fournies pour permettre d’accéder aux systèmes de base de données directement depuis les serveurs ou les postes de travail au sein d’un réseau interne et de télécharger les outils et utilitaires Teradata.

L’accès des bases de données à Teradata est disponible via l’un des pilotes et utilitaires suivants :

  • Pilotes ODBC, JDBC, OLE DB
  • Net Data Provider
  • Teradata CLIv2
  • Plug-in Teradata pour Eclipse
  • BTEQ (outil d’interrogation en ligne de commande)
  • Teradata Studio (outil d’interrogation de base de données Eclipse)

Console

La Console est une interface web simple d’utilisation pour la surveillance et la gestion des systèmes as-a-Service. Il n’existe pas de frais supplémentaires pour la Console et tous les types et régions de déploiement as-a-Service sont pris en charge.
Les identifiants pour la Console sont envoyés aux utilisateurs par e-mail après la création d’un compte as-a-Service. Dès réception et modification de ces identifiants suivant les instructions contenues dans l’e-mail, les utilisateurs peuvent se connecter à la Console au moyen d’un navigateur web Chrome.
Vous trouverez des informations sur la Console sur la console elle-même. Il vous suffit de cliquer sur les icônes « i ».
Les clients as-a-Service existants peuvent utiliser leurs identifiants Teradata Support pour se connecter à la console web de gestion via Chrome. Les nouveaux clients reçoivent leurs identifiants une fois leur système configuré et prêt à l’emploi.
Les fonctionnalités suivantes sont disponibles :
  • Récapitulatif et configurations des ressources
  • Mode élasticité : Scale Up/Down & Out/In
  • Optimisation des coûts : Arrêt/Marche
  • Extension du stockage
  • Utilisation des disques et processeurs
  • Mesure de la consommation
  • Rapports de disponibilité
  • Notifications d’événements
  • Infos IP : CIDR, Vantage, Viewpoint
  • Historique et gestion des sauvegardes
  • Mesure de l’espace de stockage des sauvegardes
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des utilisateurs
Les responsables des services et des accès peuvent associer aux utilisateurs des rôles spécifiques à accès limité.
Oui, les utilisateurs peuvent utiliser les deux solutions pour ouvrir, actualiser ou suivre les tickets de support. La Console offre une vue plus filtrée et plus simple des tickets. Pour une vue plus détaillée d’un ticket, cliquez sur celui-ci afin de l’ouvrir dans ServiceNow.
Les clients peuvent utiliser les canaux de Support Teradata existants ou bien ouvrir une nouvelle demande au moyen de la partie Tickets de support de la Console.
La plupart des indicateurs provenant des systèmes et bases de données sont reçus et rassemblés toutes les 5 minutes.

La partie Sauvegardes affiche toutes les tâches de sauvegarde enregistrées et permet de modifier les paramètres des sauvegardes. Les journaux d’événements de sauvegarde les plus récents sont également disponibles depuis cette vue. Les sauvegardes peuvent donner lieu à l’envoi de rapports hebdomadaires chaque mercredi à l’adresse e-mail affectée au rôle de Contact Technique inscrit dans ServiceNow. Soumettez un nouveau ticket de service pour activer l’envoi du rapport de sauvegarde hebdomadaire.

Chargement des données

Les données sont chargées au moyen des outils suivants :

  • Teradata Parallel Transporter (recommandé)
    • Load Operator pour insérer des données dans des tables vides (moyen le plus rapide)
    • Update Operator pour insérer/mettre à jour des données dans des tables déjà renseignées
    • Stream Operator pour insérer simultanément des données dans des tables (option étendue)
    • Inserter Operator pour insérer des données BLOB
  • Outils autonomes classiques (pour compatibilité avec les scripts existants)

    • FastLoad
    • FastExport
    • MultiLoad
    • TPump (option étendue)

Les périphériques de stockage portables fournis par AWS peuvent permettre le transfert de vastes quantités de données vers un environnement as-a-Service. Reportez-vous au document Import/Export Cloud disponible auprès sur le Cloud Service Desk pour plus de détails. Teradata Parallel Transporter peut charger des fichiers de données dans des formats délimités ou fixes.

Généralités

Oui, Teradata Vantage sur AWS est un service managé pour l’analyse de données à l'échelle dans le cloud. Elle offre des environnements sécurisés, évolutifs et hébergés seuls dans lesquels Teradata provisionne et entretient le système Vantage sur Amazon Web Services afin que les clients puissent se concentrer sur les réponses à leurs questions, plutôt que sur l’informatique. Son exploitation as-a-Service permet aux utilisateurs de démarrer rapidement tout en disposant d'un outil qui s'adapte en fonction de leur évolution.

L'exploitation as-a-Service de Vantage a été conçue pour offrir des avantages dans quatre domaines essentiels :

  • Performance: Vantage est le logiciel d’analyse de données le plus performant pour des analyses en continu dans le cloud. Aucune autre solution ne lui est comparable en termes de rendement et de temps de réponse.
  • Sécurité: La sécurité est la priorité numéro un de Teradata en ce qui concerne les environnements as-a-Service provisionnés et entretenus pour les clients. Teradata investit dans des audits tiers pour démontrer sa conformité avec les normes RGPD, PCI, HIPAA, ISO 27001, ad SOC 1 et  SOC 2.
  • Disponibilité: Teradata garantit contractuellement la disponibilité de Vantage sur les environnements AWS. Un accord de niveau de service pour une disponibilité de 99,9 % se traduit par une productivité accrue et une plus grande satisfaction pour les analystes commerciaux et les data scientists.
  • Opérations: Teradata gère les tâches au niveau de l’infrastructure (correctifs logiciels, mises à niveau de version, sauvegardes quotidiennes, rapports de performance et résolution des tickets de support) afin que les clients puissent se concentrer sur la gestion de l’entreprise.

Teradata Vantage sur AWS dispose d'un éventail de fonctionnalités complet :

  • Modèle de tarification flexible de la capacité avec des options mensuelles, sur 1 an et sur 3 ans
  • Abonnement au logiciel Teradata Vantage reconnu sur le marché international
  • Infrastructure AWS hautes performances gérée par Teradata
    • Environnement sécurisé, conforme et audité pour les normes RGPD, PCI, HIPAA, ISO 27001 et SOC 1 et SOC 2
  • Garantie de disponibilité du service de 99,9 %
  • Console web
  • Services d’infrastructure complets :
    • Assistance à l’intégration
    • Assistance au provisionnement
    • Monitoring système
    • Maintenance du système
    • Gestion des correctifs
    • Mises à niveau logicielles
    • Chiffrement des données en mouvement et au repos
    • Sauvegardes quotidiennes administrées par Teradata

Pour une explication détaillée des fonctionnalités de Vantage sur AWS, reportez-vous à la description du service cloud.

Les clients utilisent les offres Teradata Vantage as-a-Service pour les mêmes cas d’usage que les autres options de déploiement Teradata :

  • Analyse de la production
  • Test et développement
  • Assurance qualité
  • Data Labs dans le cloud
  • Reprise d'activité après sinistre

Accédez à la section Clients pour consulter les success stories et visionner les témoignages clients.

Par défaut, Vantage sur AWS est déployé sur un compte AWS appartenant à Teradata et dédié au client. Teradata provisionne et gère les ressources de calcul et de stockage AWS dans le cadre de la solution complète as-a-Service. Exceptionnellement, Vantage peut être déployé en tant qu’application managée AWS dans un compte AWS appartenant au client, comme décrit dans ce document.

Vantage sur AWS est disponible dans de nombreuses régions AWS à travers le monde :

Australie

  • Sydney (ap-southeast-2)

Bahreïn

  • Bahreïn (me-south-1)

Canada

  • Canada Central (ca-central-1)

France

  • Paris (eu-west-3)

Allemagne

  • Francfort (eu-central-1)

Hong Kong

  • Hong Kong (ap-east-1)

Irlande

  • Irlande (eu-west-1)

Japon

  • Tokyo (ap-northeast-1)

Corée

  • Séoul (ap-northeast-2)

Singapour

  • Singapour (ap-southeast-1)

Suède

  • Stockholm (eu-north-1)

Royaume-Uni

  • Londres (eu-west-2)

États-Unis

  • Virginie du Nord (us-east-1)
  • Ohio (us-east-2)
  • Oregon (us-west-2)

Vantage sur AWS bénéficie d’une disponibilité limitée dans les régions Azure suivantes :

Brésil

  • Sao Paulo (sa-east-1)

Inde

  • Mumbai (ap-south-1)

Italie

  • Milan (eu-south-1)

Afrique du Sud

  • Le Cap (af-south-1)

États-Unis

  • Californie du Nord (us-west-1)

Teradata Vantage as-a-Service offre la plateforme d’analyse la plus performante et la plus sécurisée dans le cloud. Elle permet aux utilisateurs de démarrer rapidement et s'adapte à leur évolution. Etant donné que Teradata gère l’environnement et garantit la disponibilité du système, les équipes internes peuvent se libérer du temps et se concentrer sur l'obtention d’informations exploitables ou sur le fait de tirer le meilleur parti de l’investissement de l'entreprise. De plus, les clients ont la possibilité de payer uniquement pour ce qu’ils provisionnent grâce à la tarification flexible en fonction de la capacité ou de ne payer que pour ce qu'ils utilisent grâce à la tarification de la consommation (paiement en fonction de l'utilisation).

SI l'on compare des solutions d’analyse de données d’entreprise dans le cloud, il est facile de se laisser distraire par de grands discours sur les avantages du cloud tout en perdant de vue le besoin métier initial : obtenir des réponses à partir de données afin d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Teradata recommande de sélectionner une solution portable capable de prendre en charge les besoins d'aujourd'hui et de demain en matière de cloud hybride et qui ne nécessite pas que les équipes internes réencodent, refondent ou réorientent l’ensemble de l’écosystème d'analyse de l’entreprise.

Opérations

L’équipe Cloud Operations remplit les fonctions suivantes :
  • Intégration des nouveaux clients
  • Activation des nouveaux services
  • Surveillance des systèmes
  • Maintenance des systèmes
  • Gestion des correctifs
  • Mise à jour des logiciels

L’équipe Cloud Operations monitore et administre continuellement les environnements as-a-Service afin d’assurer la sécurité, la disponibilité, la sauvegarde et la restauration des données.

Non. Les services d’administration de base de données (DBA) sont typiquement du ressort du client mais les clients qui le souhaitent peuvent faire appel aux services Teradata pour effectuer des tâches de DBA et d’autres activités à valeur ajoutée.

La Console est l’interface web qui permet de monitorer et d’ajuster l’allocation des ressources dans un système au niveau d’un compte. Teradata Viewpoint est la principale visualisation opérationnelle pour le monitoring et la gestion des systèmes cloud. Cette instance de Viewpoint ne permet de surveiller que les systèmes de type as-a-Service.

La Console offre les fonctionnalités suivantes :

  • Visualisation centralisée de l’état de tous les systèmes as-a-Service
  • Monitoring et gestion des ressources as-a-Service
  • Visualisation d’indicateurs concernant la base de données, notamment l’utilisation des ressources de calcul et de stockage
  • Ouverture et monitoring des tickets de support
  • Ajout ou suppression de comptes utilisateurs

Pour en savoir plus sur la Console, consultez le chapitre correspondant dans cette FAQ.

L’équipe Cloud Operations assure un suivi de la disponibilité de la plateforme, des sauvegardes, ainsi que de la sécurité de l’environnement as-a-Service. 

La maintenance complète du matériel et des logiciels est assurée par l’équipe Teradata Cloud Operations, qui informe les clients lorsque des mises à jour des logiciels Teradata ou des systèmes d’exploitation sont recommandées. L’équipe Cloud Operations coordonne la gestion des incidents et des changements avec les utilisateurs – pour l’application des mises à jour logicielles – si nécessaire. À noter : Le test des mises à jour logicielles est du ressort du client.

Le ou les systèmes as-a-Service ne sont pas accessibles lorsqu’une maintenance logicielle est en cours pendant une fenêtre programmée. Les clients sont prévenus bien avant une opération de maintenance programmée.

Non. L’équipe Cloud Operations ne voit pas les données ni les sauvegardes des clients et n’y a pas accès.

Non. Les données des clients ne franchissent jamais les frontières nationales.

Performances

Les performances et la capacité de stockage pour Vantage sur AWS sont les suivantes :

  • Capacité de calcul et d’I/O allant de 3 TCore à près de 1 000 TCore.
  • Espace de stockage variant de 10 téraoctets (To) à plus de 4 pétaoctets (Po).

Les procédures de secours ou de fallback et la compression sont activées par défaut pour toutes les tables utilisateurs. Le taux de compression effectif varie selon la typologie des données - cependant, il correspond généralement à un facteur 3 ou supérieur.

  • Ressources de calcul et de stockage (EC2, EBS, S3) provisionnées et gérées par l’équipe Teradata Cloud Operations
  • Connectivité via AWS Transit Gateway, AWS PrivateLink, AWS Direct Connect ou VPN

Tous les nouveaux modèles d’abonnement as-a-Service prennent en charge Teradata Vantage.

Le nombre minimal d’instances pouvant être définies dans un seul système Vantage sur AWS est de deux.

L’élasticité des systèmes as-a-Service permet d’ajuster à la hausse ou à la baisse le nombre d’instances ou d’unités de calcul en fonction de la disponibilité des ressources. La Console est l’interface web qui permet de monitorer d'ajuster la capacité flexible du système.

Sécurité

La sécurité est la priorité numéro un des environnements as-a-Service que Teradata fournit et entretient pour ses clients. Teradata prend en charge chaque aspect de la sécurité du cloud : sécurité physique, sécurité du réseau, protection des données, monitoring et contrôles d’accès.

L’architecture de services Teradata a été conçue pour se conformer à des normes internationales rigoureuses et pour passer avec succès des audits annuels de conformité, notamment concernant les réglementations suivantes :

  • RGPD
  • HIPAA
  • ISO 27001
  • PCI
  • SOC 1 et SOC 2

Le système de gestion de la sécurité de l’information fait l’objet d’audits annuels indépendants destinés à vérifier sa conformité avec ces normes. Les rapports d’audit ainsi que les dernières certifications en date sont disponibles sur demande.

Oui. Teradata investit dans des audits indépendants et rigoureux portant sur ses offres as-a-Service afin de démontrer sa conformité avec les réglementations de sécurité et les meilleures pratiques du secteur (RGPD, PCI, HIPAA, ISO 27001, SOC 1 et SOC 2).

Consultez la page concernant la sécurité des données dans le cloud pour plus d’informations. Lisez le communiqué de presse concernant les audits indépendants de sécurité et de conformité.

Les systèmes as-a-Service sont compatibles avec le LDAP. Par défaut, ces systèmes utilisent la méthode d’authentification native de la base de données.

Dans Teradata Vantage, les utilisateurs DBC (superutilisateur), SYSDBA (administrateur de la base de données) et SECADM (administrateur de la sécurité) se voient attribuer une authentification TD2 et un mot de passe par défaut. Il est essentiel que ces utilisateurs modifient leur mot de passe lors de leur premier accès au système. L’utilisateur SYSBACK est créé sur tous les systèmes Teradata et son mot de passe est sécurisé par l’équipe Cloud Operations. Le mot de passe de l’utilisateur SYSBACK ne doit pas être modifié car il est utilisé pour l’exécution d’opérations quotidiennes de sauvegarde sur le système.

Non. L’équipe Teradata Cloud Operations ne voit pas les données des clients et n’y a pas accès.

Non. Les données des clients ne franchissent jamais les frontières nationales.

Support

Teradata fournit une documentation destinée à faciliter la compréhension, la prise en main et l’utilisation de Vantage sur AWS, sur les pages suivantes :

Teradata assure une permanence de son Cloud Service Desk 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, par téléphone au +1-877-MY-TDATA (+1-877-698-3282).

La Console et le portail Teradata Cloud Service sont également accessibles en permanence pour le signalement des incidents et les demandes de changements ou d’informations.

Jours ouvrés : du lundi au vendredi de 9h à 20h (heure de la côte est des États-Unis).

Jour ouvré suivant – Exemple : Si un incident S2 ou S3 est ouvert sur le portail Teradata Cloud Service après 20h le vendredi soir, le personnel de Teradata y répondra le lundi matin à 9h. 

Au sein de chaque entreprise client, jusqu’à cinq (5) utilisateurs peuvent avoir accès à la Console et au portail Teradata Cloud Service pour des demandes d’informations ainsi que pour le suivi d'incidents et de modifications.

TCore-Hours

TCore est une unité de mesure utilisée pour fixer le prix du logiciel Teradata. Les TCores sont des « cœurs de CPU potentiels basés sur la capacité d’I/O (Entrée/sortie) ». L'unité TCore fournit une mesure transparente et cohérente d’une configuration système qui prend le nombre de cœurs disponibles et décompte celui des I/O disponibles pour garder les cœurs occupés. Ce calcul est efficace et applicable à toutes les options de déploiement de Teradata, offrant ainsi une unité de mesure compatible pour permettre la portabilité des licences d’une plateforme à une autre.
Les TCore-Hours sont une unité de mesue qui correspond au nombre de TCores disponibles par heure sur l’infrastructure sous-jacente. Les TCore-Hours sont calculées en multipliant les taux de TCore des instances exécutant le logiciel Teradata par les heures de fonctionnement de ces instances.
Les TCore-Hours offrent la possibilité de consommer des TCores uniquement lorsque l’infrastructure sous-jacente exécutant le logiciel Teradata est provisionnée. De nombreux workloads se caractérisent par une combinaison de consommation à l’état d’équilibre associée à des pics (à la fois dus à une forte demande ou à une faible utilisation). Les TCore-Hours offrent la flexibilité qui permet de faire évoluer un système en scale-up, scale-down, sclae-in et scale-out pour répondre à ces besoins en matière de charge de travail – ainsi que la possibilité d’arrêter le système lorsqu'il n’est pas nécessaire – en fonction des exigences au fil du temps, puis de ne payer que pour les ressources provisionnées correspondantes.
Les clients achètent TCore-Hours lorsqu’ils s’abonnent pour la première fois à un contrat as-a-Service pour Vantage sur AWS. Teradata recommande d’utiliser le calculateur de TCore-Hours pour estimer le nombre de TCore-Hours nécessaires à l’exploitation du système. Des TCore-Hours supplémentaires peuvent être achetées à tout moment avant l’expiration du contrat d’exploitation as-a-Service d’un utilisateur au même prix.
Estimez d’abord le nombre de TCore-Hours nécessaires pour un système à l’aide du calculateur de TCore-Hours, puis entrez cette valeur dans le champ TCore-Hours de la liste as-a-Service. La taille minimale d'un bloc est de 50 000 TCore-Hours. Lors de la souscription à un contrat as-a-Service, l’achat sera complet et cette quantité de TCore-Hours sera ajoutée au bloc de TCore-Hours de l’utilisateur.
Les TCore-Hours sont valables un (1) an.
Les TCore-Hours de référence sont le point de départ pour estimer le nombre de TCore-Hours nécessaires pour la configuration de base. Elles dépendent de la configuration du système de départ et représentent le nombre de TCore-Hours qui seront nécessaires si les instances sont exploitées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
Une fois le contrat as-a-Service établi, les TCore-Hours sont ajoutées au bloc de TCore-Hours. Lors de la mise en service de votre système, les heures TCore commencent à être consommées à partir du bloc. Les utilisateurs peuvent afficher et suivre le nombre d'heures de TCore autorisées, consommées et restantes via la console.
Les TCore-Hours accordées sont prélevées du bloc de TCore-Hours d’un utilisateur en fonction de la manière dont il utilise son système. Pour la consommation à l’équilibre, un système utilise des TCore-Hours à un rythme spécifique au fil du temps (par jour/mois/semaine/année). Lors de l’exécution d’opérations qui requièrent de l'élasticité comme une mise à l'échelle croissante ou décroissante (scale-up ou scale-down), les TCore-Hours sont prélevées d’un bloc à un rythme plus rapide en raison des ressources de calcul supplémentaires utilisées. Lors de la mise à l’échelle vers le bas ou vers l’intérieur, le taux de consommation de TCore-Hours est réduit en raison d’une plus petite quantité de ressources de calcul utilisées. L’arrêt d’un système interrompt la consommation de TCore-Hours pendant la durée de l’arrêt du système.
Oui, les utilisateurs peuvent ajouter des TCore-Hours au contrat as-a-Service à tout moment avant son expiration.
Non. Pour plus d’informations, consultez le Contrat de licence de l'utilisateur final ou contactez l’équipe Teradata Account.

Si un bloc de TCore-Hours est réduit à zéro, Teradata suspendra le système concerné pendant 30 jours, après quoi le site sera supprimé. Pendant la période où le système est suspendu, les utilisateurs peuvent le rétablir en commandant des TCore-Hours supplémentaires. Après cette période de 30 jours, les clients devront commander un nouveau système as-a-Service et recharger les données.

Découvrez comment optimiser les avantages et contrôler les risques avec Teradata Vantage.

Glossaire 

AZ
Zone de disponibilité 


EC2
Amazon Elastic Compute Cloud 


HIPAA
Loi sur la transférabilité et la responsabilité en matière d’assurance maladie 


PCI DSS
Norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement 

CDS
Espace de données client 


EDP
Programme de remise d’entreprise 


IAM
Identification et gestion des accès 


S3
Amazon Simple Storage Service 

EBS
Amazon Elastic Block Store 


RGPD
Règlement général sur la protection des données 


ISO
Organisation internationale de normalisation 


VPC
Cloud privé virtuel