AWS Data Exchange and Teradata Vantage
Pour en savoir plus
Le partage de données, c’est-à-dire le fait de rendre les données accessibles à d’autres divisions d’une entreprise, à des partenaires commerciaux ou généralement disponibles sur le marché dans son ensemble, peut générer une nouvelle valeur commerciale pour les entreprises modernes. Rendre l’accès sécurisé aux données partagées facile et disponible dans des formats ouverts, dans des magasins d’objets cloud, ainsi que dans des échanges de données et des marchés, tels qu’AWS Data Exchange et Azure Data Share, est essentiel pour permettre aux entreprises d’atteindre cet objectif. Plus il y a d’utilisateurs internes et externes qui ont un accès facile aux données, plus les avantages commerciaux sont importants. En partageant des données, les entreprises peuvent améliorer leurs produits et services, renforcer leur positionnement sur le marché ou même créer un nouveau flux de revenus en monétisant les données partagées.
La bonne approche du partage de données donne aux entreprises la possibilité d’analyser un ensemble plus large de données, de débloquer de nouvelles réponses et d’obtenir une intelligence illimitée.
Teradata Vantage™ permet de rassembler facilement et sans friction des données provenant de n’importe quelle source dans l’entreprise et de tiers, puis de les partager. Les analystes d’affaires, les scientifiques des données et les autres utilisateurs de données peuvent facilement accéder aux données dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.
Un écosystème fermé limite les capacités de partage de données. C’est pourquoi Teradata tire parti d’un format de données ouvert et d’une stratégie de marché cloud ouvert pour partager des données. L’intégration étroite de Vantage avec les marchés de données des fournisseurs de cloud rend le partage transparent et facile des données de cette manière.
Cette stratégie de marché cloud ouvert permet aux entreprises et aux partenaires commerciaux d’accéder et d’analyser les données partagées dans la plate-forme ou l’outil de leur choix. Cela signifie que les entreprises ne dépendent pas d’un seul fournisseur pour générer de la valeur à partir de leurs données partagées.
Vantage offre une intégration automatisée de bout en bout avec AWS Data Exchange et Azure Data Share.
Grâce à la fonctionnalité NOS (Native Object Store) de Teradata Vantage, les données peuvent être facilement lues et écrites dans des magasins d’objets cloud dans des formats de données ouverts. Cela permet aux entreprises de tirer parti des magasins d’objets cloud comme un moyen simple de partager des données.
Les utilisateurs de données peuvent ensuite accéder, lire et analyser les données partagées dans un magasin d’objets cloud avec une autre instance de Vantage ou une myriade d’autres outils, tels que Presto ou Spark.
Les méthodes de partage de données dans les environnements analytiques se répartissent généralement en trois catégories principales. Ce sont :
Quelle que soit la méthode, Teradata Vantage facilite le partage de données en interne, avec les services métier et en externe.